Consultez le site
L'agenda
Muguet du 1er mai à la Maire de Paris...

et déjeuner spectacle au restaurant Les Noces de Jeannette...

Montmartre en Revue numéro 14 fête sa sortie...

...vous y êtes cordialement conviés...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Arnaud ARDOIN dédicace à la Bonne Franquette

 

 

 

 

 

 

 

 

La librairie des Abbesses

La Bonne Franquette

Les éditions du Seuil

 

vous invitent à rencontrer

 

          Arnaud ARDOIN

 

Le mercredi 26 février 2020

       A partir de 18heures

 

A l’issue d’une présentation il dédicacera son livre

 

"Et si le parrain était une femme

Vie et destin d’Hélène Martini "

 

 

 

Il conduit cette biographie d'une main de maître telle une enquête policière. En remontant des pistes inédites entre ombres et lumières , entre secrets et mensonges. Un destin hors du commun où la réalité dépasse la fiction.

 

Juillet 1945. Hélène Martini a 20 ans lorsque, rescapée des camps, elle arrive en France. C’est la misère, la faim, les nuits à la belle étoile. Alors, pour gagner sa vie, elle devient mannequin nu aux Folies Bergère. C’est le début de son ascension.

 

D’elle on ne sait rien ou si peu. Pourtant, celle qu’on appelait « l’impératrice de Pigalle », est devenue une véritable légende. Partie de rien, elle a fini par régner sur un empire tentaculaire composé de théâtres et de cabarets à strip-tease.

 

Jamais elle n’a accepté que l’on raconte son parcours extraordinaire… Pour la première fois Arnaud Ardoin remonte la piste de son destin hors du commun.

 

Il raconte ses relations avec la pègre de Pigalle, son mariage avec Nachat Martini, réfugié syrien, homme d’affaire sulfureux, ses liens avec l’OAS, ses amitiés avec le show-business, sa mystérieuse sœur Alice, dont personne ne sait qui elle était vraiment pour elle, l’acquisition des Folies Bergère, comme une revanche sur la vie.

 

256 pages

Prix : 18 euros

 

Arnaud Ardoin est journaliste et écrivain. Il a déjà publié trois ouvrages, dont le dernier « Président, la nuit vient de tomber » (éditions du Cherche Midi), est consacré à Jacques Chirac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.