L'agenda
"Adieu Monsieur Haffmann"

...une soirée théâtre etune bonne action...

2020: Voeux de la République de Montmartre...

A noter sur vos agendas...

"Deux Amoureux à Paris"

Au Studio Hebertot...

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Jacques CHIRAC

 

 

 

 

La République de Montmartre s’associe au Deuil National

 

 

Deuil national, minute de silence dans les stades et les écoles, cérémonie populaire aux Invalides : la France se prépare à rendre un hommage intense dimanche et lundi à Jacques Chirac, le cinquième président de la Ve République décédé jeudi 26 septembre.

 

 

Jacques Chirac deux fois Premier ministre (1974-1976 et 1986-1988), deux fois Président de la République jusqu’en mai 2007, fut trois fois maire de Paris de 1977 à son élection à la Présidence de la République Française en mai 1995.

 

 

Premier Maire élu à Paris, la République de Montmartre l’a reçu solennellement  en son sein en qualité de Député. Notre Président Maurice His lui a offert le muguet de Montmartre lors de chaleureuses cérémonies à l'Hôtel de Ville. Depuis tous les Maires ont été intronisés et l’offrande du muguet se perpétue chaque 1er mai.

 

Afin d'honorer la mémoire de l'ancien Chef de l'Etat, mort à 86 ans, une cérémonie populaire aura lieu dimanche à partir de 14H00 sous le dôme des Invalides. « Tous ceux qui l'ont aimé pourront venir se recueillir auprès du cercueil ».

 

Le cercueil de l'ancien Président sera installé à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Lundi matin, une cérémonie réservée à la famille y sera organisée à 9H30, avant des honneurs militaires dans la cour d'honneur.

 

Lundi sera une journée de deuil national et un service solennel sera rendu à 12H00 en l'église Saint-Sulpice à Paris.

 

Une minute de silence sera observée lundi à 15H00 dans les administrations et les écoles. Un hommage particulier sera également rendu à Jacques Chirac le week-end des 5 et 6 octobre en Corrèze, sa terre d'élection.

 

La République de Montmartre témoigne sa reconnaissance à Jacques Chirac pour son action pour la France, pour Paris et aussi pour Montmartre où il avait de nombreuses attaches amicales.

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse Bernadette, elle aussi engagée dans la République de Montmartre, à sa fille Claude qui lui a donné son seul petit-fils, Martin  ainsi qu’à toute sa famille et ses innombrables amis. Nous avons une pensée pour sa fille aînée Laurence décédée en 2016,

 

                  Alain Coquard

11ème Président de la République de Montmartre


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.