Consultez le site
L'agenda
Montmartre en Revue numéro 14 fête sa sortie...

...vous y êtes cordialement conviés...

11ème Biennale du Livre

...à noter sur vos agendas...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

2024 l'espoir sous le signe de l'Olympisme

Le monde entier sera à Paris, et pour la première fois de l’histoire deux épreuves Olympiques se dérouleront à Montmartre.

 

En effet les 3 et 4 août les prétendantes et les prétendants à la victoire des compétitions de cyclisme sur route se livreront une ultime bataille dans la troisième montée de la rue Lepic, la place du Tertre et jusqu’à la basilique du Sacré Cœur, dernier tremplin avant de plonger dans un final en toboggan vers le Trocadéro. Chacun pourra applaudir les coureurs tout au long du parcours…gratuitement.

 

Juste un siècle après les premiers Jeux de 1924 l’idéal olympique soufflera à nouveau sur Paris et la France.  Ses valeurs fondamentales en sont : l'Amitié, le Respect et l'Excellence.

 

Mettre partout le sport au service du développement harmonieux de l’homme, en vue d’encourager l’établissement d’une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.

 

Quel beau projet ! Espérons que Paris 2024 contribuera à y donner vie et allumer une lueur d’espoir dans le monde bouleversé d’aujourd’hui.

 

En cette année ce sera aussi le 145ème anniversaire de la naissance de Francisque Poulbot.

La République de Montmartre rendra hommage à son fondateur dont le combat de toute sa vie en faveur de l’enfance demeure aujourd’hui encore un symbole et une référence. Nous inaugurerons la réfection de sa sépulture au cimetière Montmartre ainsi que l’école que la ville de Paris lui dédiera.

 

Fidèle à ses valeurs fondamentales la République de Montmartre poursuit sans relâche les engagements que ses fondateurs ont légué à tous ceux qui l’ont rejoint depuis plus de 100 ans. Pour ses actions caritatives et d’amitié au profit de l’enfance défavorisée, des anciens, artistes, gens de lettres, musiciens… Avec détermination, il nous faut œuvrer pour demain.

 

Souhaitons que ces Jeux soient à nouveau ceux de la Fraternité universelle et d’une saine émulation entre les hommes. Que la confrontation sportive l’emporte sur la guerre !

 

Mon Gouvernement et moi-même vous présentons nos vœux les plus chaleureux pour vous et tous ceux que vous aimez de santé, de bonheur, d’humour et d’espoir. Nous souhaitons que 2024 soit une année de paix et de retour à la prospérité.

 

Vous êtes invités à notre cérémonie des vœux le mercredi 24 janvier 2024 à 19 heures dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin.

 

Avec vous tous, chers amis, chers républicains je sais que l’esprit frondeur, généreux et solidaire de notre République rayonnera toujours en faisant Le Bien dans la Joie.

 

Mon souhait : Que la flamme Olympique éclaire le monde pour redonner espoir à tous d’un avenir meilleur dans la paix retrouvée.

 

Vive la République de Montmartre,

Vive Montmartre.

 

Alain Coquard

1er janvier 2024


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.