Consultez le site
L'agenda
Montmartre en Revue numéro 14 fête sa sortie...

...vous y êtes cordialement conviés...

11ème Biennale du Livre

...à noter sur vos agendas...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

"Montmartre célèbre la femme" magnifique soirée avec Mira Belle

Bonsoir à tous,

En ce 27 avril je suis heureux de vous accueillir pour ce bel évènement « Montmartre célèbre la femme » réunissant de nombreux créateurs de mode dans cette belle mairie du 18ème. Je remercie Jean-Philippe Daviaud maire adjoint qui nous honore de sa présence. Il représente le maire Eric Lejoindre qui regrette de ne pouvoir être avec nous ce soir.

Merci à vous tous d’être venus à l’invitation de Marie Desnos créatrice avec Mira Belle des plus beaux chapeaux. Elle fait preuve d’une énergie et d’un talent qui la rende capable de franchir tous les obstacles, elle renverserait des montagnes pour réaliser de nombreux projets.

Je me présente je suis Alain Coquard 11ème Président de la République de Montmartre. Celle-ci a été fondée le 9 décembre 1920, à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres, écrivains , illustrateurs et dessinateurs. La République de Montmartre poursuit depuis lors ses actions caritatives et culturelles. Dans l’esprit tracé par Poulbot, Willette, Forain, Neumont, Joë Bridge, et grâce à l’engagement bénévole de ses membres, citoyens, députés, consuls, ambassadeurs et ministres, elle œuvre au profit de l’enfance défavorisée comme au rapprochement d’artistes plasticiens, de gens de lettres et de musiciens. Gardienne de la tradition montmartroise, ses membres se distinguent en arborant écharpe rouge, cape et chapeau noirs, célèbre tenue d’Aristide Bruant, immortalisée par Toulouse-Lautrec. Accrochée aux pentes de son village, cette belle et grande institution veille à préserver l’esprit frondeur et humaniste qui bâtit la légende de Montmartre, tout en restant fidèle à sa devise : Faire le bien dans la joie !

Nous sommes partenaires de cet évènement. Une délégation en grande tenue vous a accueillie à votre arrivée. Sous la direction de leur chef tambour Jöel Ben Hayoun les P’tits Poulbots en costume d'infanterie de ligne de 1793 vont rythmer cette soirée. Filleuls de la République de Montmartre ils symbolisent la Butte et Paris dans le monde entier.

La République de Montmartre a toujours soutenu tous les arts et la mode est un art qui symbolise notre époque grâce à de très grands créateurs. C’est aussi pour l’honorer que nous sommes là aujourd’hui.

Marie est député de notre République. Avec elle nous avons une histoire qui est déjà longue. Ainsi  le 6 novembre 2012 nous avons fêté les Catherinettes à Montmartre et depuis plusieurs années Mira Belle réalise sur mesure notre chapeau officiel.

Je ne vais pas être trop long car c’est le défilé que vous attendez et non mon discours. Nous sommes aussi engagés dans Montmartre en Revue ce magazine diffusé par routage postal et dans 150 lieux à Paris. Il est très apprécié des lecteurs. Vous pourrez le jugez vous-même car il est à votre disposition ce soir.

Marie a le talent pour réunir les meilleurs dans leur domaine. C’est pourquoi elle a choisi d’arroser cette soirée avec un magnifique crémant des côtes de Bordeaux le domaine du Cassard. C’est Eric Billières le vigneron qui vous le fera déguster à l’issue du défilé.

Cette mairie du 18ème vit un évènement auquel elle n’est pas habituée…c’est peut être même une première…je suis persuadé que ce ne sera pas une dernière.

Et maintenant place au défilé « Montmartre célèbre la femme »

Bravo marie et toute ton équipe qui nous permettez de vivre cette belle soirée.

Alain Coquard

 

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.