Consultez le site
L'agenda
"HISTOROCK" l'Opéra Rock de l'Histoire de France...

...représentation unique aux Invalides...

Montmartre en Revue fête Chez la Mère Catherine

...vous êtes invités à découvrir le numéro 8....

Atmosphères parisiennes

...exposition photos au restaurant les Carrières...

Bernard Dimey père & fille...

...une incroyable rencontre...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

« Montmartre en Revue » au Moulin de la Galette...

C’est dans une ambiance montmartroise amicale qu’a été fêtée ce jeudi 7 avril au Moulin de la Galette la sortie du numéro 6 de Montmartre en Revue.

 

Le patron Grégory Millot a reçu les lecteurs chaleureusement et leur a offert l’apéritif de bienvenue.

 

La soirée s’est poursuivie par un dîner très apprécié.

 

Dans leurs discours Brice Moyse, Jean-Manuel Gabert et Alain Coquard ont rendu hommage à tous ceux qui travaillent à la rédaction de Montmartre en Revue dont la qualité est reconnue de tous. Ils remercient tous ceux qui assurent bénévolement la réalisation et la très large diffusion tant chez les partenaires que par envoi postal à des destinataires de plus en plus nombreux.

 

A cette belle occasion Grégory Millot a été intronisé Ambassadeur de la République de Montmartre.

 

Dans son discours Alain Coquard a rendu hommage à ses qualités déclarant notamment:

 

« Ton parcours est exceptionnel et exemplaire pour parvenir à l’homme, au chef d’entreprise que tu es aujourd’hui.

 

Tu es magnifiquement secondé par ton épouse Andréa qui en plus apporte les couleurs et la chaleur de son beau pays le Brésil.

 

A 12 ans tu choisis ta voie, le jour de tes 16 ans tu commences ton apprentissage et à 18 ans tu pars à la découverte du monde…. la Californie; New-York; Végas ; la Turquie; la Tunisie...et l'Europe.

 

Par ton travail acharné et rigoureux tu gravis tous les échelons de la reconnaissance professionnelle.

 

Dès septembre, à 18 ans, tu entres pleinement dans ta carrière professionnelle en qualité de chef sommelier au Longeville Manor Hôtel (macaron Michelin 3 rosettes, Relais et Château Gold) sur l'Ile de Jersey…tout simplement. En novembre 2001 tu deviens chef de rang chez Pierre Gagnaire avec ses 3 étoiles.

Puis tu enchaînes comme directeur de salle au Chamarré dans le 7ème, au Petit Zinc avant de devenir directeur adjoint du plus vieux restaurant de Paris Le Procope. Ton talent t’ouvre de nouvelles responsabilités : Directeur de la Closerie des Lilas, du Sanglier Bleu et enfin du Wepler.

 

En 2017, tu fais le choix d’avoir ton propre restaurant ce sera le célèbre Moulin de la Galette où tu nous reçois aujourd’hui chaleureusement pour la sortie de Montmartre en Revue et ton intronisation dans notre belle République de Montmartre.

 

Cher Grégory merci d’avoir redonné tout son rayonnement à cette maison qui fait partie de la légende de Montmartre. Elle a si souvent été attachée à son histoire et celle de notre République avec Poulbot, Willette, Forain, Neumont qui il y a 100 ans ont organisé des fêtes pour donner un peu de joie et de bonheur aux gamins de la Butte. Avec toi nous renouons avec cette tradition et pour cela j’ai le plaisir et l’honneur de te nommer Ambassadeur de la République de Montmartre au Moulin de la Galette pour ensemble Faire le Bien dans la Joie. »

 

Vous pouvez feuilleter en ligne ce numéro 6 ainsi que les numéros précédents.

Il vous suffit de cliquer : https://montmartre-en-revue.fr/

 

Et découvrir en bas de cette page l’album photo réalisé et mis en ligne par Frédéric Loup.

 

 

 

 

 


Reportage photo :

Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.