L'agenda
Sus au Conardevirus!

Un e-livre humoristique mis en vente exclusive par la République de Montmartre au profit des Pompiers de Paris.

Vente en primeur du Clos Montmartre

...réservez dès maintenant...

Fête des vendanges, Montmartre et le Futur..

... ...c'est le thème de cette édition du 9 au 11 octobre 2020...

Notre Biennale de la Palette, de l'Objectif et du Burin...

...aura lieu à nouveau à la Villa Radet...

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Sus au Conardevirus!

Un e-livre humoristique mis en vente exclusive par la République de Montmartre au profit des Pompiers de Paris.

Cher(e) ami(e),

Nous vivons un drame que nous ne pouvions imaginer dans notre monde d’aujourd’hui. Face à la crise sanitaire, les soignants et tous ceux qui œuvrent avec eux font un travail héroïque mettant en péril leur propre santé et celle de leurs proches.

 

À l’appui de notre devise « Faire le bien dans la joie », et en mémoire des médecins exerçant bénévolement dès 1922 dans le dispensaire créé par Poulbot, nous ne pouvions rester sans agir concrètement.

 

C’est pourquoi notre Premier ministre, Pierre Passot, a conçu un e-livre d’humour intitulé «Sus au Conardevirus! » : 101 aphorismes pour remercier et honorer ceux qui luttent sans compter pour éradiquer ce nouveau fléau des temps modernes.  Notre talentueux caricaturiste et Ambassadeur,  Gab, en a créé la couverture.

 

Au nom de la République de Montmartre, le produit de la vente de ce e-livre sera versé dans sa totalité à l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Pompiers de Paris, avec la sécurité que l’intégralité de vos dons parviendra aux intervenants sur le terrain.

Les pompiers font, en effet, un travail exceptionnel dans cette chaîne humaine pour aider, protéger et soigner tous ceux qui sont atteints. Ils sont aussi à nos côtés toute l’année.

Gab caricaturiste: Le P'tit Poulbot écrasant le "Conardevirus"

 

Voici comment procéder pour faire un don minimum de 10 € :

 

- De préférence en cliquant sur le site Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/la-republique-de-montmartre/paiements/sus-au-conardevirus Dès paiement en ligne, une page s’ouvre, et vous pourrez télécharger tout de suite votre exemplaire personnel du e-livre en copiant-collant le lien vers la barre de recherche habituelle.

 

- Ou par chèque à l’ordre de la République de Montmartre, à expédier à BP 70263  75866 Paris Cedex 18, en confirmant parallèlement votre envoi par un e-mail à rdm@republique-de-montmartre.com   pour recevoir le lien de lecture de votre e-livre.

 

D’avance merci pour votre geste de générosité.

 

Respectez bien les mesures de sécurité et restez chez vous.

Ensemble, nous contribuerons à tuer ce satané virus.

 

Avec mes plus chaleureuses amitiés montmartroises.

 

Alain COQUARD

Président de la République  de Montmartre


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.