L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

« CHANSONS DE PARIS »

Récital exceptionnel de PATTIKA

 

Dimanche 8 novembre

à 15 heures

 

Pour fêter les 400 ans du Marché des Enfants Rouges Pour célébrer ses 400 ans, le plus vieux Marché de Paris*, inscrit à l'inventaire des Monuments historiques, vous offre un récital exceptionnel de Pattika, « Chansons de Paris », : deux heures de plaisir garanties, où la chanteuse vous fera voyager d’un quartier à l’autre de la capitale, de Piaf à Gréco, de Cora Vaucaire à Barbara, ainsi qu’à travers ses propres créations. Elle sera accompagnée par le talentueux pianiste François Debaecker (leur duo a fait les beaux soirs de l’Art-KFé à Saint-Germain-des-Prés de février à juin 2015).

 

Un piano-voix haut de gamme à ne pas manquer, dans le cadre historique et chaleureux du doyen des marchés parisiens !

 

Le « Petit Marché » a été créé en 1615 pour approvisionner le nouveau quartier du Marais, après la fermeture d’un ancien orphelinat dont les jeunes pensionnaires étaient vêtus d'un habit rouge en signe de charité : les habitants du Marais, en souvenir, lui donnèrent le nom de Marché des Enfants Rouges. Rouvert de haute lutte en novembre 2000, après menace de fermeture, cet espace de 2 000 m2 est aujourd’hui l’un des lieux les plus vivants et conviviaux de la capitale, qui s’agrémente de restaurants et traiteurs à terrasses toujours pleines.

 

Pattika chante aux Enfants Rouges 

 

39, rue de bretagne 75003 Paris

M° Filles du Calvaire, ligne 8


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.