L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Avant première du film "Montmartre"

Philippe Cochinard

et

Jean-Manuel Gabert

 

ont le plaisir de vous inviter

à l'avant-première du film :

 

« MONTMARTRE ».

 

Le lundi 23 juin 2014 à 19 heures

 au

 Studio 28

10, rue Tholozé

Paris 18ème

 

Ce film retrace, pour la première fois, l’histoire complète du plus mythique des quartiers parisiens sous un angle original, et riche en documents d’archives inédits. Des origines de la colline sacrée des premiers âges jusqu’à l’épopée artistique de ses peintres, écrivains, poètes, artistes et cabaretiers, aucun des aspects contrastés de ce site sans équivalent n’a été oublié. Un parcours initiatique dans Montmartre et ses domaines à sortilèges lui fait découvrir, entre autres : le passage de la sorcière, le très onirique château des Brouillards, le charme des moulins chers aux peintres depuis Corot et Renoir, les maisons d’artistes de l’avenue Junot ou la diversité des architectures sacrées, de l’antique église Saint-Pierre à la moderne église Saint-Jean et la basilique. Sans oublier les secrets de la vigne du clos-Montmartre et de son vin, ou ceux de l’exceptionnelle cité des arts et son « allée sans nom ». Donnant à voir une colline à la fois mystique et révolutionnaire, qui sait concilier le spectacle et la fête avec la créativité artistique, la solitude avec la vie associative, ce film permettra au spectateur de redécouvrir un site aussi célèbre que finalement très méconnu… mais toujours aussi enchanteur.

 

Philippe Cochinard est le fondateur et le producteur de Paris Web-TV. Fort d'avoir réalisé plus de 2 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens, il réalise un premier documentaire sur son quartier de prédilection : Montmartre. Après 9 mois de tournage, c'est aussi une véritable invitation au voyage réalisée grâce aux documents de la société Le Vieux Montmartre, aux archives de l’INA et aux images contemporaines, pour que rien, des charmes du dernier vrai village de Paris, n’échappe au spectateur.

 

Jean-Manuel Gabert est écrivain, conférencier : rédacteur en chef du magazine Paris-Montmartre, président de la société d’histoire et d’archéologie Le Vieux Montmartre, il est l’auteur du commentaire du film – un texte composé en quatre chapitres, non chronologiques, afin de traiter toute la richesse historique et culturelle d’un quartier aux nombreux et surprenants visages.

 

Merci de répondre par courriel impérativement, en précisant si vous viendrez seul ou à deux: 

 

pariswebtv@gmail.com

 

Seules rentreront les personnes munies de cette invitation ayant répondu.

 

 Philippe Cochinard Mob 06 35 53 42 88 

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.