L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Alain Turban à l'Européen, quatre concerts exceptionnels.

Après son succès à la Cigale en octobre dernier Alain Turban récidive avec quatre concerts à l’Européen les 14,15,16 mai à 20h30 et une séance supplémentaire le dimanche 17 mai à 16h.
Vous pouvez voir son clip de présentation en cliquant sur Télé Montmartre.


Véritable artiste dans la grande tradition montmartroise Alain Turban est député de la République de Montmartre.
C’est un enfant de la Butte,il est né à Montmartre dans le bistro tenu par sa mère au pied du Sacré-Coeur, c’est dans ce village qui domine Paris qu’il passera sa jeunesse. Une multitude de souvenirs qu’il aborde aujourd’hui dans cet album "POULBOT" dédié à Montmartre et à "Francisque Poulbot", peintre-illustrateur, qui a laissé son nom pour l’éternité à tous les enfants de la butte. De l’école communale à celle de la vie il n’y a qu’un pas !


Après plusieurs boulots, Imprimeur, Chauffeur de Taxi et Forain (ah! les racines...), il connait les lumières du Music Hall...
Avec un désir profond de suivre les pas de son frère qui lui même était auteur de chansons dans les années soixante. Sa ténacité est récompensée car c’est en 1978 qu’il débuta sa carrière artistique sous le nom d’Allain avec ses succès Disco, comme "Quatrième Dimension", "La Marionnette","Santa Monica" (disque d’or en 1980), "On s’écrivait Annie" (1984). Puis un virage important avec les chansons "Mystique" (1990), "De l’autre côté de la vie" (1991), "Jean d’ici, Jean d’ailleurs" (1992) hommage à "Jean Cocteau" et "Jean Marais". Plus de cent cinquante chansons enregistrées à ce jour, de prestigieuses scènes Parisiennes : l’Olympia (1984), La Cigale (1991), Le Sentier des Halles (1999) et Le Casino de Paris, où Alain fêtera ses 20 ans de chansons avec la sortie de son album "TURBANOVITCH" en 2000.


L’univers du cirque et les gens du voyage l’ont toujours inspiré sans aucun doute du fait de ses origines foraines et de son enfance passée au cirque Medrano qui se situait en face de la Cigale à Montmartre cirque légendaire dont Alain vient d’écrire une chanson souvenir en hommage à ce lieu mythique aujourd’hui disparu.


De tournées en galas, de concert en concert, il parcourt la France, la Pologne, l’Europe, le Chili, le Canada, la Polynésie, Alain a passé sa vie sur scène.
Si depuis ses débuts à aujourd’hui, il n’a cessé d’évoluer, c’est sans aucun compromis, qu’il a su varier et mûrir son propre style (loin de la vague disco de ses débuts), et devenir cet auteur-compositeur qui a su surfer sur les modes et traverser l’air du temps avec un public toujours plus nombreux et fidèle à ses rendez-vous d’exception, parfois loin du show-biz.
Et le Poulbot continue son chemin...


Et d’autres aventures se profilent à l ‘horizon de 2010 pour ce taxi dans les étoiles ...


L’Européen 5,rue Biot Paris 17ème Métro: Place Clichy
Réservations : 01 43 87 97 13 et wwww.leuropeen.info


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.