L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

«Le Périgord à Montmartre »

Durant 4 jours, cette fin de semaine, le Conseil général de la Dordogne organise à Paris, la 7ème édition de l’opération « le Périgord à Montmartre ».

 

Des producteurs périgourdins vous proposent de découvrir des spécialités gastronomiques, des vins et d’autres productions typiques de la Dordogne.

 

Tous les stands promotionnels sont la vivante illustration des talents et toutes les spécialités représentées (foies gras, noix, châtaignes, cabécous et autres fromages, fraises,
truffes, escargots, truites, confiserie-biscuiterie, confitures, miels, fruits à la liqueur, vins de toutes nos appellations, produits bio, ….) sont à déguster !
A la façon d’un marché de rue, les stands des exposants sont installés dans la rue Azaïs, à proximité du Sacré-Coeur et de la place du Tertre.

 

Les stands d’accueil du Conseil général, du Comité départemental du tourisme, de la Semitour-Périgord, du Pôle International de la Préhistoire et de la Chambre d’agriculture
mettent l’accent sur les hébergements, les animations, les activités touristiques, culturelles et économiques du département.

 

Certaines confréries de producteurs sont aussi présentes sur place pour des animations et une présentation de leurs produits.

 

Au fil du Périgord à Montmartre, des animations culinaires seront proposées avec les produits du terroir des exposants/producteurs présents.

 

Cette opération est réalisée avec l’aimable collaboration de la Mairie de Paris et de la Mairie du 18e arrondissement.

 

Les Horaires et le Programme

 

Vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai 2013 - De 10h à 20h

 

Vendredi 17 mai
12h00 (Rue Azaïs et Square Nadar) : Visite des stands et inauguration officielle

 

Samedi 18 mai
11h - 12h : émission « Madame est servie » en direct sur France Bleu Périgord
11h - 14h : concours de cuisine : des équipes de cuisiniers amateurs doivent élaborer des plats

à partir de produits périgourdins proposés
20h30 : Théâtre des Trois Baudets : Concert « L’Affaire Brassens »

 

Dimanche 19 et lundi 20 mai
11h - 18h : animations culinaires (gratuites - ouvertes à tous)

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.