L'agenda
A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

« Ma Sagan »

 

 

Spectacle créé par Prune Lichtlé, seule en scène, elle vous convie à redécouvrir le portrait d’une femme libre, la plus jeune romancière de son temps…

 

Françoise Sagan a toujours refusé d’écrire son autobiographie. Certaines pressions extérieures la décidèrent à recueillir des interviews données à la presse pour en faire le puzzle de sa vie. Elle donna le jour à « Réponses» et plus tard à «Répliques», deux tendres recueils intimes de sensations fortes.

 

L’adaptation de ces deux textes au théâtre donne l’effet d’une bande sonore de l’âme de Françoise Sagan projetant ses désirs de liberté, en tant que femme et en tant qu’écrivain. On la surprend, avec émotion, dans une série de moments anodins ou privilégiés dans lesquels elle s’amuse à se comprendre, à comprendre les autres. Elle se promène, légère, dans la solitude de son lit, sa voiture, sa table d’écriture, la nature, le bar, la plage, avec cette bonne humeur qui lui ressemble.

 

Cet entretien sensible et délicat se déroule au bord d’une mer imaginaire.

 

Ce spectacle naît du désir d’évoquer le charme du personnage vrai et attachant de Françoise Sagan

 

 

Dès le 4 Février 2012, tous les samedis à 18H.

 

Au Théâtre Montmartre Galabru

4, rue de l’Armée d’Orient (face au 53, rue Lepic)
Paris 18ème

Métro Blanche
 

Tarif : 20 € - groupes, tarif réduit : 10 €
 

Réservation par téléphone 01 42 23 15 85  ou courriel: resa.tmg@neuf.fr

 

La critique est élogieuse (Quelques extraits de la presse):

 

« Françoise Sagan nous parle d’elle, de sa vie de sale gosse attachante et vraiment libre, et c’est parfaitement réjouissant. Sans chercher aucunement à lui ressembler, Prune Lichtlé, malicieuse et sans y toucher, en petite sœur, nous fait entrer dans le monde de la romancière. Un vrai moment de plaisir. »
Jean-Luc Jenner – Figaroscope


« Extrêmement Intense, délicate et joueuse comme Sagan.
Prune Lichtlé nous rappelle le vent de liberté que nous a si souvent chuchoté Françoise Sagan au creux de ses romans. »
Coup de cœur People MATCH + Philippe Legrand

 

« Un peu comme si Sagan était le pendant de Bardot, La Lichlé joue avec les codes de l’époque pour les transposer, allégrement, dans la modernité du portable, tout en projetant l’image composite d’un modèle rebelle à toute pesanteur sociétale… Ainsi, ici et maintenant, Françoise Sagan nous revient par la désinvolture de ses phrases lancées à la cantonade alors que Prune Lichtlé nous arrive par la malice joyeuse de sa pantomime dialectique. »
Theothea.com

« Même si vous n’aimez pas Françoise Sagan, vous allez l’adorer. Prune Lichtlé campe une Sagan pleine de vie et de sensibilité. Elle joue avec un naturel et une aisance qui font revivre Sagan, entre les murmures de la mer et le lit des songes. Ce très beau spectacle est rempli de poésie simple, profonde et vraie. On en ressort avec l’envie de relire Sagan. »
Nadine Monfils Montmartre à la Une


« Prune Lichtlé, jolie et talentueuse, nous propose une leçon de vie par Françoise Sagan…. Ma Sagan fait l’éloge d’une femme libre en avance sur son temps.»

Laurent Coudol, froggydelight.com

 

« Ma Sagan, de Prune Lichtlé : Un spectacle attachant.
En relisant « Réponses », « Répliques » et « Avec toute ma sympathie » de Françoise Sagan, Prune Lichtlé a extirpé le meilleur de ces textes pour nous restituer, dans un montage théâtral habile, la pensée de Sagan et sa tenue face à la vie. On entend beaucoup parler d’amour, de solitude, d ‘amour de la nature et surtout de la mer, de nostalgie, des êtres chers, de vitesse, d’alcool, d’écriture, de liberté… Durant une heure, on retrouve la Sagan que l’on aime sensible, drôle et tellement lucide !
Prune Lichtlé donne sa voix à cette évocation et a su éviter l’écueil de vouloir physiquement ressembler à Sagan. Son spectacle mis sobrement en scène par Daniel Berlioux est une évocation attachante de cette romancière talentueuse et pleine de contradictions.

Lesbia Magazine ( Nov 2011)

 

 

 

 

 

 


 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.