L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Vernissage de l'exposition « Les Amazones »

Artistik Rezo & Mira Belle ont le plaisir de vous inviter

 le mercredi 11 Mai 2011 de 19h à 21h  à la boutique atelier Mira Belle 6, Place Charles Dullin, à Montmartre

pour une exposition de photos de mode.
 

Il vous sera proposé de partager ces moments d'élégance et de beauté en vous présentant une version du mythe grecque des Amazones dans une série de portraits romantiques de cavalières Dandy .
 

Nicolas Laugero Lasserre président d' Artistik Rezo et Directeur de l‘Espace Cardin s’associe à la boutique Mira Belle pour le vernissage de l'exposition photographique de Zsuzsanna Wagenhoffer : "Les Amazones" illustrant la nouvelle collection de chapeaux des modistes de Mira Belle prises dans un cadre équestre.
 

Les photos seront présentées à Montmartre, place Charles Dullin, à proximité du théâtre de l’Atelier, sur des chevalets prêtés par les peintres de la place du Tertre.
 

Un cocktail sera offert par Artistik Rezo et Mira Belle devant la boutique place Charles Dullin.

Chaque semaine le club Artistik Rezo propose à ses membres des invitations pour les meilleurs événements culturels.
 

Mira Belle est un atelier-boutique créé  par Marie Desnos en  2007qui sélectionne les meilleures modistes et propose une collection de chapeaux et bijoux de têtes uniques et originaux, trendy et haute couture. [www. mira-belle.fr].
Les modistes de Mira Belle créent dans la plus pure tradition artisanale avec des matières nobles et variés.
Elles fabriquent sur mesure des modèles qui illustrent la tendance du moment et signe le renouveau du chapeau .
 

Zsuzsanna Wagenhoffer passe sa jeunesse à Budapest (Hongrie), où elle étudie les Beaux-arts.
C’est d’abord à Cologne qu’elle commence la photographie, puis c’est à l'issue d'un long séjour à Vienne qu’elle vient s’installer à Paris où elle vit et travaille maintenant depuis de nombreuses années.
Son intérêt pour les chevaux remontant à son enfance, elle réussit alors à associer ses deux passions et retourne régulièrement en Hongrie dans le cadre de son engagement pour la mise en valeur et la sauvegarde des races liées à la culture de son pays d’origine.
Pour l’artiste, la photographie est d’abord un moyen d’expression permettant de rendre hommage au cheval, tout en étant un vecteur de communication.
"Je veux utiliser mon appareil photo pour contribuer à préserver les espèces vivantes".
Très attachée aux traditions équestres, Zsuzsanna Wagenhoffer accorde beaucoup d'importance à faire connaître et à présenter les races équines hongroises, comme le Nonius, le Shagya, et le Furioso North Star...
Ce dernier est en voie de disparition dans son berceau de race et très peu connu en France, où il est souvent confondu avec le grand géniteur de pur-sang éponyme.
Elle possède elle-même deux chevaux de cette race ; Tomi son cheval hongre et Baltimore, entier, le cheval «ambassadeur de la race Furioso North Star  dont elle espère qu’il devienne étalon puis reproducteur.
 

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.