L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Les "Petits Loup", 20 ans à Montmartre...

Catherine et Frédéric Loup, connus comme les "Petits Loup",   ont dignement et gaiement fêté leurs 20 ans à la Pharmacie du Tertre le 20 octobre à 20h20...

Appréciés de tous sur la Butte ils ont reçus avec chaleur leurs très nombreux amis...à la salle paroissiale de l'Eglise Saint Pierre de Montmartre

Frédéric  est très actif. Outre ses fonctions de Député de la République de Montmartre, il est Vice-Président du Syndicat d'Initiative aux cotés de son ami Roger Dangueger, Président des Commerçants du Haut Montmartre et Vice-Président de la Chambre Syndicale des Pharmaciens de Paris...et ce n'est probablement pas tout.

Comment parvient-il à tout faire? Il délègue  très (trop??) généreusement et facilement à Catherine les rênes de l'officine.

C'est avec son grand humour naturel que Petit Loup a salué l'assistance. Nous ne pouvons vous priver de l'intégralité de cette déclaration solennelle afin que les générations futures en conservent la mémoire.

 

"Chers amis, chers Clients, Très chers clients et futurs clients.
Merci, merci d’être venus parmi nous fêter nos 20 ans de pharmacie
Certains ont cru qu’il s’agissait des 20 ans de Catherine.
Il est vrai que mon épouse, elle, n’a pas changé.
Toujours aussi jolie, aussi compétente, aussi intelligente, aussi douce, aussi patiente, et ce avec ses clients, peut être un peu moins avec son associé.

 Je voudrais, comme le fait si bien Monsieur le Maire avec son équipe, présenter ceux qui constituent la Pharmacie du Tertre.
Certains sont arrivés il y a moins de 20 ans.
Ma fille Juliette qui est peut-être encore la seule à me dire qu’elle m’aime.
Mon fils Guillaume dit « Guillaume apothicaire » pour qui j’ai beaucoup de fierté
Et mon associée Catherine, qui est l’âme de la pharmacie la plus haute de Paris sans elle rien ne serait possible, je ne suis plus que le mari de la pharmacienne je le sais bien, personne ne m’aime.

Voici donc 20 ans que nous sommes arrivés, le cœur serré prêts à relever le défi de se faire une petite place dans le plus beau quartier de Paris, c'est-à-dire Montmartre.

Nous ne devions rester que 3 ou 4 ans, mais nous sommes tombés amoureux de ce petit village, nous nous sommes mariés l’année d’après, Guillaume est arrivé 4 ans plus tard, et sa petite sœur est née en 1997.
Nous pouvons le dire, nous avons passé 20 ans de pur bonheur à Montmartre.
Nous vous remercions tous.
Vous qui vivez à Montmartre
Vous êtes généreux, chaleureux, accueillants, certains sont festifs, d’autres noctambules peut être pas assez malades, mais cela nous convient ainsi.

En 20 ans, pour quelqu’un qui arrive d’un petit village perdu dans les Côtes Rôties,
En 20 ans dis-je
que de rencontres et d’expériences nouvelles.
Des rencontres avec des hommes politiques importants, ministres, députés et même des Présidents de la République de Montmartre et du Groland
Des rencontres avec des artistes, des chanteurs, des stars qui passent à la télé
que du beau monde.

Et puis il y a le monde de la nuit, le monde des cabarets, de chez Michou qui nous fait voir la vie en bleu, le célèbre Moulin Rouge avec son spectacle toujours aussi féérique dont ma fille connait les chansons par cœur et puis il y a le cabaret de mon grand ami, celui qui m’a fait prendre une trentaine de kilos, celui qui m’a fait connaître les vins de bordeaux, celui qui m’a obligé à prendre des responsabilités, bref celui pour qui j’ai beaucoup d’amitié il s’agit de Roger de Chez Ma Cousine.

Montmartre c’est aussi un lieu de piété, les relations que nous avons nouées avec les différents lieux de prières, l’église Saint Pierre de Montmartre, le Sacré Cœur, les Bénédictines et le Carmel où nous avons baptisé notre fils préféré.
Je ne pourrai citer tous les gens qui nous ont beaucoup apportés, Les commerçants du haut Montmartre, les peintres du carré aux artistes, Le Syndicat d’Initiative, les Poulbots, Paris-Montmartre, les Compagnons, La République de Montmartre, le Baillot, La Chambre Syndicale des Pharmaciens, notre groupement Pharma Référence qui a été crée le même jour que notre arrivée à la Pharmacie,

Merci aussi à mes amis les Pompiers, les policiers qui ont eu quelque fois la gentillesse de me ramener à bon port.

Merci donc à vous tous, soyez malades, mais juste un peu, grâce à vous nous avons vécu 20 ans de bonheur.

Nos enfants, de véritables poulbots ont cette chance de grandir dans le plus beau village du monde.
Cela aurait pu être pire pour eux ils auraient pu naître en Alsace.
20 ans à Montmartre et cela ne fait que commencer

Pour terminer
Nous tenons à remercier le père Launay et Madame Frère pour nous avoir laissés accéder à la salle paroissiale
Et surtout le plus important
La pharmacie reste ouverte tous les jours de la semaine sauf le dimanche et le lundi matin

Merci"

 

 Le Député Maire Daniel Vaillant, qui était présent avec de nombreux élus, lui a répondu sur le ton de l'amitié et de l'humour montmartrois.

La fête s'est poursuivie dans une ambiance très amicale et conviviale.

 

  Pour voir le reportage photo de cette mémorable soirée montmartroise cliquez:

www.republique-de-montmartre.com/reportages-photos.html


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.