L'agenda
A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Hommage à Joachim-Raphaël Boronali

Le 19 septembre dernier, lors d’une visite à notre Ambassade de Saint-Cyr sur Morin à l’occasion du 40ème anniversaire du décès de Pierre Mac-Orlan, notre Président Jean-Marc TARRIT a rendu hommage à Joachim-Raphaël Boronali, fondateur de l’excessivisme, commémorant ainsi le centenaire de son œuvre « et le soleil s’endormit sur l’Adriatique ».

 En sa mémoire, une gerbe de carottes avec leurs fanes a été jetée dans le petit Morin, rivière dans laquelle Boronali, alias Lolo, l’âne du Lapin Agile, se suicida par noyade suite, dit-on, à un long état dépressif consécutif à son éloignement de Montmartre. Lolo a, en effet, terminé ses jours à Saint-Cyr sur Morin auprès de Margot, épouse de Mac-Orlan, et son corps repose dans le jardin de Josseline Thomas, Citoyenne d’Honneur de la République de Montmartre, petite fille de Frédé, patron du Lapin Agile. En compagnie du Maire de Saint-Cyr sur Morin, Jean-Georges Denizot, par ailleurs Ambassadeur de la République de Montmartre, notre Président a élevé, à titre posthume, Joachim-Raphaël Boronali au rang de Citoyen d’Honneur de la République de Montmartre.
Cette commémoration fait suite à la cérémonie du souvenir, tenue le 3 juin 2010 sur la terrasse du Lapin Agile, au cours de laquelle l’évènement de « la queue de l’âne du père Frédé » fut, sous constat d’huissier et en présence d’Yves Mathieu, cabaretier du célèbre estaminet, reproduit à l’identique par les ministres de la République de Montmartre.
Nous sommes bien peu de choses….

 

Vous pouvez voir l'album photo de cet événement ainsi que celui de la coupe du raisin au Clos Montmartre en cliquant:

www.republique-de-montmartre.com/reportages-photos.html 

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.