L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

La Fête des Vendanges de Montmartre a sa marraine.

Alors que le parrain de la 77ème édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, Gérard Jugnot, était confirmé dès le printemps le nom de la marraine vient d’être dévoilé.
 

Il s’agit de Firmine Richard (Photo ci-contre).
C’est une comédienne française, née le 25 septembre 1947 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Elle a été la partenaire de Daniel Auteuil dans Romuald et Juliette. Elle a interprété le rôle de la bonne dans Huit Femmes de François Ozon. Elle a tourné dans les téléfilms allemand "Ein Albtraum von dreieinhalb Kilo" et français "Par amour" (2003) avec Marthe Keller.
Elle interprète "Bonne Maman", la mère de Lucien Jean-Baptiste, dans la comédie à succès surprise "La Première étoile", du même Lucien Jean-Baptiste.
Au théâtre, elle a également joué dans de nombreux rôles, comme dans Mémoires d'îles d'Ina Césaire, mises en scène par Jean-Camille Sormain.

 

Cette édition 2010 de la Fête des Vendanges de Montmartre qui se déroulera du 6 au 10 octobre aura pour thème "Montmartre fête l’Humour". La dessinatrice Claire Bretécher a créé l’affiche grâce à son personnage emblématique d’Agrippine et l’arrière grand-mère de 95 printemps et demi, Zonzon.De très nombreuses manifestations  animeront le 18 ème pendant toutes ces journées.
 

La République de Montmartre y participera activement poursuivant ainsi la tradition initiée par ses fondateurs.
Elle sera notamment présente , en Grande Tenue, le samedi 9 octobre à l'ouverture du Ban des Vendanges par Daniel Vaillant Maire du 18ème et Jean-Marc Tarrit Président de la République de Montmartre. L'après-midi elle sera, avec les P'tits Poulbots, en tête du traditionnel Grand Défilé qui fera le tour de la Butte.
 

Le dimanche 10 octobre à 10h30 de nouveaux membres de la République de Montmartre seront intronisés dans les vignes…avant de tous se retrouver pour un déjeuner convivial et chaleureux à la Bonne Franquette.

 

Pour connaitre le programme détaillé:

www.fetedesvendangesdemontmartre.com


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.