L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Fête de la librairie par les libraires indépendants.

A l’initiative de lʼassociation Verbes, pour sa douzième édition cette manifestation nationale se tiendra cette année le samedi 24 avril 2010.
Afin de témoigner de la diversité éditoriale, 450 enseignes de libraires accueillent 450 auteurs et rendent un hommage inventif à leur oeuvre.

Elle fait écho à la Sant Jordi, fête catalane lors de laquelle on sʼoffre livres et roses.
C’est en 1926 que la Chambre des Libraires de Barcelone désignait le 23 avril comme Jour du Livre. Cette date est également la date anniversaire de la mort de Cervantes, de Shakespeare et de l'Inca Garcilaso de la Vega tous les trois disparus, le même jour de la même année, en 1616.
La Fête de la librairie par les libraires indépendants constitue une journée de rencontres, dʼéchanges entre les professionnels du livre et le public. Plus de 450 libraires en France participent à cette fête et remettent à cette occasion aux lecteurs une rose et, cette année, un ouvrage sur une figure mythique de lʼhistoire littéraire : la libraire Adrienne Monnier (1892 -1955).Celle-ci ouvre La Maison des Livres en 1915 au 7, rue de lʼOdéon à Paris, la librairie fait également office de bibliothèque de prêt et devient très vite un extraordinaire foyer de lʼavant-garde littéraire. Breton, Aragon, Apollinaire, Paul Valéry, René Char, Valéry Larbaud, Gide, Claudel, Saint-John Perse, Gertrude Stein en sont les habitués...

C’est en 1997 que Marie-Rose Guarniéri, nouvelle propriétaire de la Librairie des Abbesses , fonde lʼassociation Verbes ayant pour but de défendre la littérature contemporaine de création.
 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.