L'agenda
Notre hommage à Michou est reporté avec regret.

A votre santé !

...pour nous retrouver bientôt...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

« Fête de la coquille Saint-Jacques à Montmartre. »

Pour la quatrième fois samedi 30 et  dimanche 31 janvier les Côtes d’Armor font escale à Montmartre pour fêter la coquille Saint- Jacques.
Tout le week-end, une vingtaine de partenaires costarmoricains donneront un « air de Bretagne » à Montmartre : dans une ambiance de village, artisans et producteurs locaux proposeront leurs produits du terroir. Rendez-vous tant attendu des habitants de la Butte, cette année encore une criée sera reconstituée : poissons, crustacés et bien entendu coquilles saint-jacques, venus tout droit des Côtes d’Armor, seront disponibles à la vente.
Pour découvrir ou redécouvrir le charme et la beauté des Côtes d’Armor, une dizaine d’Offices de Tourisme présenteront leur territoire : Erquy, Châtelaudren, Lanvollon-Plouha, Lézardrieux, Paimpol, Penvenan, Pléneuf-Val-André et Saint-Cast.

Là un Cap classé site naturel, ici une presqu’île qui a su garder toute son authenticité, ou encore une Petite Cité de Caractère… A chaque territoire ses spécificités pour un même plaisir : se ressourcer en mode Bretagne !
Un « week-end de chefs » autour de la coquille saint-jacques :  une dizaine de chefs restaurateurs concourront pour le meilleur plat préparé autour de la coquille saint-jacques. Stéphane Gaboriau (MOF, 1 étoile au guide Michelin) et Laurent Tarridec (Directeur de la Toque Rouge) présidents du jury remettront, accompagné de Daniel Vaillant (Maire du 18e, Député de Paris), les prix du concours le 30 janvier lors d’une cérémonie.
Le charme des Côtes d’Armor ne pouvait pas être complet, sans la présence de Mélanie Craignou, deuxième dauphine au Concours Miss France 2010. Anciennement Miss Bretagne et Miss Côtes d’Armor, Mélanie sera également présente.

Côtes d’Armor Tourisme et ses partenaires : le Conseil Régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; les Offices de Tourisme de Côtes d’Armor ; l’Association Réginéenne de la Coquille Saint-Jacques ; la Confrérie des Chevaliers de la Coquille Saint-Jacques et la Commanderie du Clos Montmartre.

Samedi 30 et 31 janvier, de 10h00 à 19h00, village des Côtes d’Armor, Place des Abbesses:
- Grande criée avec vente de coquilles Saint-Jacques, de poissons et de crustacés venant directement de la criée d’Erquy.
- Dégustation et vente de coquilles saint-jacques en brochettes ou en carpaccio, de produits du terroir costarmoricains (crêpes, biscuits, caramel, chouchen…).
- Découverte des Côtes d’Armor : tourisme, patrimoine, gastronomie
- Vente de produits du Terroir : cidre, chouchen, gâteaux, crêpes…
- Concert et animations musicales par VENT DE NOROISE
Animations commerciales bretonnes chez les commerçants participants. Animations de rues organisées par l’Association des commerçants Lepic – Abbesses Bagads, danseurs
bretons, chants de marins, la fanfare d’Ingré, un groupe folklorique portugais, les Galiciens, un groupe ukrainien, la fanfare des P’tits Poulbot

(Photo:Fête 2009)
 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.