L'agenda
Voeux 2018 de la République de Montmartre...

...la cérémonie est avancée..

Régina Rébécca dans son show Dalida....

....vous enchantera à la Nouvelle Eve....

ISABEAU notre malicieuse Député...

...vous donne rendez-vous...

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Bonne année à vous...et à Montmartre

Nous terminons une année culturellement riche. Pendant la Fête des Vendanges, la sortie du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément « En avant la République de Montmartre » a connu un grand succès. Puis, le 5 novembre, 50 écrivains ont participé à notre 8ème Biennale du Livre, qui se tenait pour la première fois à la Bonne Franquette. La marraine Nadine Monfils et la dédicace en avant-première de son livre « Michou Prince Bleu de Montmartre » ont attiré une foule d’admirateurs…

 

En août ce sont 35 membres de notre République avec nos invités, les P’tits Poulbots, qui sont tombés sous le charme de Venise.

 

Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo, nous a fait l’honneur de monter sur la Butte pour nous rencontrer et confirmer à cette occasion la renaissance de la Cité des Arts.  Les travaux ont débuté. Déjà le festival Viva Villa y a réuni   les autres villas résidences artistiques du Monde. 

 

Cette année a été marquée par l’inauguration de notre nouveau siège social «  La Bonne Franquette ». Merci à Patrick et à Luc Fracheboud de nous accueillir avec générosité dans leur établissement historique.

 

A l’occasion de son 40ème anniversaire nous avons solennellement et joyeusement renouvelé le jumelage scellé par Maurice His avec la République de Buzenval à Rueil.

 

2018 s’annonce aussi très active : Dès le 27 janvier la Saint Vincent avec les vignerons du Bugey puis notre 8ème Biennale de la Palette, de l’Objectif et du Burin et beaucoup d’autres évènements encore…

 

Dans la lignée exemplaire de nos fondateurs nous préservons l’esprit humaniste, frondeur, et pourquoi pas rebelle, qui fonde la légende de Montmartre. Cela sans oublier les moments festifs, tels que le retour au Lapin Agile du tableau peint pour le centenaire du canular « Boronali ».

 

Mon Gouvernement et moi-même vous présentons nos vœux les plus chaleureux pour vous et tous ceux que vous aimez de santé, de bonheur, d’humour et d’espoir. Nous souhaitons que 2018 soit une année de paix, de retour à la prospérité et de recul de la misère sociale.

 

Vous êtes invité à notre cérémonie des vœux le jeudi 18 janvier 2018 à 19 heures dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin. Elle sera suivie du cocktail de la nouvelle année.

 

Avec vous tous, chers amis, chers républicains je sais que l’esprit frondeur, généreux et solidaire de notre République rayonnera toujours. 

 

Mon souhait : Ensemble, continuons à nous battre pour que Montmartre reste toujours Montmartre.

 

Vive 2018 pour Faire le Bien dans la Joie.

 

Vive la République de Montmartre.

 

Alain Coquard  

11ème Président de la République de Montmartre

 


Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.