Consultez le site
L'agenda
Muguet du 1er mai à la Maire de Paris...

et déjeuner spectacle au restaurant Les Noces de Jeannette...

Lz 10 mai la Fête à Bernard revient...

...à la Bonne Franquette à Montmartre...

Montmartre en Revue numéro 14 fête sa sortie...

...vous y êtes cordialement conviés...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Gala du 95ème anniversaire et d'hommage à Francisque Poulbot

Pour cette double occasion La République de Montmartre a organisé , le 24 juin 2016 ,un mémorable diner de Gala afin de rappeler que :

 

Le 7 mai 1921, il y a 95 ans,  Adolphe Villette Francisque Poulbot , Jean-Louis Forain, Maurice Neumont, Joe Bridge créent la République de Montmartre.

 

Ses buts : Dans la veine de  notre Montmartre, rebelle,  généreux,  créatif,  oeuvrer en faveur de l’enfance défavorisée si nombreuse à l’époque  et sans aucune protection sociale, créer des liens de solidarité et d’amitié entre artistes, gens de lettres de cœur et d’esprit.

 

En cette année 2016,  la République de Montmartre  a souhaité également honorer la mémoire d’un de ses fondateurs,  figure emblématique montmartroise mondialement connue,  disparu le 16 septembre 1946.

 

C’est à la Bonne Franquette, le célèbre restaurant montmartrois devenu  désormais le siège de la République  de Montmartre  que  cet  anniversaire a été célébré avec émotion, gouaille et bonne humeur. Un superbe dîner  de gala précédé  par de rituelles et prestigieuses intronisations. Après avoir prêté serment, les intronisés jurent avec enthousiasme de contribuer au rayonnement de cette République magique, bacchique à travers le monde entier…..

 

Joelle Leclercq, Présidente des P’tits Poulbots  et ses P’tits Poulbots , gosses de Montmartre  immortalisés par le  célèbre dessinateur, illustrateur , accueillent  plus de 200 participants  pour  cette soirée exceptionnelle .

Michou, bon pied, bon œil tient par sa présence à s’associer pleinement à l’événement .

 

Toute la République, ses ambassadeurs, ses consuls, ses députés, ses ministres , citoyens d’honneur et ses nombreux amis entonnent «  Mont là d’ssus »  notre hymne immortel  créé par  Lucien Boyer en 1923.

 

Le discours à la fois chaleureux et ému du Président  Alain Coquard  souligne combien l’engagement bénévole  de  son Gouvernement, de ses  membres permet de perpétuer l’esprit unique, festif et frondeur  de cette jeune dame de 95 ans.

Une superbe animation   autour de notre  grande  chanteuse montmartroise France Fannell appréciée  de tous pour  son répertoire montmartrois gouailleur  et émouvant.

 

S’y ajoute  le chansonnier Paul Dureau , la jeune  relève des plus grands chansonniers,  le  charme latino-montmartrois d’Indhira, le  talent  généreux d’ Alain Turban, puis  Pattika  séduit le public en alliant humour et  nostalgie . Bernard Beaufrère , garde Champêtre  de la République, déclame des poèmes  de circonstances.

 

Bref, les talents succèdent aux talents tout au long de la soirée  accompagnée de plats succulents foie gras, filet de bar, grenadin de veau ,  chèvre du Ventoux, sorbets aux fraises de Carpentras largement arrosés de flacons prestigieux offert généreusement par Frank Alexandre notre Ambassadeur à Gigondas son Domaine des Teyssonnières, mais aussi Châteauneuf du Pape  du Clos de l’ Oratoire, muscat Beaumes de Venise, Vacqueyras blanc, Ventoux…

 

Quand on se sépare à regret et un peu tard l’  assistance enchantée  est déjà en chemin pour une République Centenaire    laquelle, le  vent en poupe  peut être fière de sa longévité, de ses actions caritatives, de ses dons, de son enthousiasme  pour «  Faire le bien dans la joie ».

 

 

 


Reportage photo :

Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.