Consultez le site
L'agenda
Muguet du 1er mai à la Maire de Paris...

et déjeuner spectacle au restaurant Les Noces de Jeannette...

Lz 10 mai la Fête à Bernard revient...

...à la Bonne Franquette à Montmartre...

Montmartre en Revue numéro 14 fête sa sortie...

...vous y êtes cordialement conviés...

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

Résistance et hommage...

 

 

 

Samedi 14 novembre notre Gala d’automne était prévu de longue date. Il a rassemblé près de 200 personnes. Une délégation de 26 citoyens de la commune de Culoz avec laquelle nous sommes jumelés a maintenu envers et contre tout sa participation en signe de solidarité.

 

 Les massacres odieux de la veille nous ont amené à nous interroger sur le maintien ou non de cette soirée.

 

 Nous avons décidé de refuser de céder aux assassins.

 

 Malgré les évènements Patrick, Luc Fracheboud et toutes les équipes de la Bonne Franquette se sont mobilisées pour assurer.

 

Nous avons appris en fin de soirée que nous étions probablement l’un des rares évènements à Paris. A notre façon, un acte de résistance.

 La salle entonne la  Marseillaise  accompagnée par les tambours des P'tits Poulbots

 

Après la cérémonie des intronisations Alain Coquard a rendu hommage aux victimes et appelé chacun à garder ses valeurs et ses habitudes et à ne rien changer. « Le contraire serait donner la victoire à ces barbares. » L'ensemble de l'assistance a entonné alors une puissante Marseillaise avant d'observer une minute de silence qui s'est achevée par le lent roulement aux morts de trois tambours des P'tits Poulbots. Par leur présence ils ont rappelé qu'un esprit rebelle souffle toujours sur la Butte. Ils renouaient aussi, d'une certaine manière, avec le geste de leurs aînés qui, à Pâques 1944, avant la Libération, avaient dit « non » à l'occupant en remontant les Champs-Elysées en jouant la Marseillaise au nez et à la barbe des soldats allemands.

 

Montmartroisement animée avec talent par Pierre Passot, Premier Ministre, la soirée s’est poursuivie par le spectacle, édulcoré en raison des événements, de deux chansonniers du théâtre des Deux Anes, Paul Dureau et Jean-Jacques Delaunay   et des poèmes déclamés avec sa gouaille inimitable par notre Garde Champêtre Bernard Beaufrère. 

 

Chers amis restons toujours debout c’est le meilleur hommage que nous pourrons rendre à toutes ces victimes innocentes.


Reportage photo :

Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.